Le Château Moulin De Peyronin

L’histoire

Depuis 2006, Veronique et Franck Terral, sont les propriétaires du domaine. Le vignoble est situé sur la commune de Pujols sur Dordogne à l’est de Saint-Emilion et à environ 6km au sud de Castillon-la-Bataille.

Tout commence en 1966 quand Claude Jougla,  célèbre foudrier, acquiert la propriété et puis s’engage dans l’Agriculture Biologique en 1975 afin d’exploiter les sols de manière à respecter l’environnement.

Puis 40 ans plus tard, le domaine est racheté par Veronique et Franck, et c’est à ce moment là que commence une nouvelle belle aventure.

Tous deux ont fait un parcours dans le domaine du vin au lycée Agricole de Libourne – Montagne. Ils sont complémentaires car l’un est doté d’un BTS Viticulture Oenologique et l’autre d’un BTS Technico-commercial Vins et Spiritueux.

Le plus des produits

“C’est un métier très diversifié, il faut savoir être sur tous les fronts : vigne, chai, commercialisation, administratif… 

Au Château Moulin de Peyronin, nous intégrons des pratiques en adéquation avec le mode de production biologique qui nous permettent de prévenir l’apparition de maladies. Nous recherchons un équilibre global qui permettra à la vigne de se développer de manière harmonieuse et saine. Le travail humain est privilégié. La lutte préventive est très importante : l’observation du vignoble est donc primordiale.”

Agriculture biologique depuis 1975 et biodynamie depuis 2019.

Le choix du circuit court

“Nous essayons de privilégier les circuits courts et travaillons avec des partenaires ayant la même philosophie que la nôtre.”

L’équipe

Franck et Véronique Terral,  propriétaires 
 

L’adresse

Château Moulin de Peyronin,

33350 Pujols


Surface globale

La propriété s’étend sur 20 ha dont 14 ha plantés en vignes (11,5 ha en rouge et 2,5 ha en blanc).


Les produits

Vin Bordeaux : Rouge, Blanc, Rosé, Clairet et Crémant