Christophe Marceteau, éleveur de volailles fermières

L’équipe

Le(s) producteur(s) : Christophe Marceteau, épaulé par une équipe de 10 personnes
Un peu d’histoire : L’exploitation se situe sur la commune de Pontpeyroux, en pays de Montaigne et Gurson en Périgord et appartient à la famille depuis 1968.

C’est la père de Christophe qui a créé l’élevage, repris par Christophe en 1992 (il avait 24 ans), rejoint par son frère et son beau-frère en 2002.

 

 

La ferme

Coordonnées précises : Le Claveau – 24610 Montpeyroux

Les produits

Mode de production :

Christophe élève les volailles depuis le poussin d’un jour jusqu’à la maturité, soit 105 jours minimum, en plein air sur des grands espaces herbeux à partir de 4 à 5 semaines après leur naissance. Les volailles sont nourries avec les céréales produites sur l’exploitation (blé, maïs, triticale) ainsi que les insectes et vers présents sur le terrain.

L’abattoir créé en 1992 est attenant à la structure, ainsi que le laboratoire de transformation (rôti, filets…).

 Que dire de plus ?

Parce que tout le processus élevage-abattage-transformation-livraison s’effectue sur place, la chaîne du froid et la qualité sont préservés de A à Z.

Projets d’avenir

Christophe souhaite maîtriser toujours plus son activité : « J’ai le souci permanent de la maîtrise de toute la filière, de l’alimentation provenant de la ferme, de l’élevage sur de grands espaces, et de l’abattage normalisé et contrôlé. »

 

Site Internet : http://www.volailles-marceteau.fr/

Lire l’article consacré à la famille Marceteau sur le site en cliquant sur l’image :

 

volailles marceteau