Les Perles Rouges, production de confitures et sirops

L’histoire

Martine et Johnny ont quitté leur vie de salariés pour créer “Les Perles Rouges”, une entreprise artisanale qui fabrique des produits naturels à base de fruits et de fleurs, cultivés en grande partie sur place sans traitement phytosanitaire. Ils sont ensuite transformés en “vins” de fruits, en vinaigres ou servent à l’élaboration de liqueurs, sirops, confitures, gelées et chutneys. Le tout sans colorants, sans conservateurs et sans arômes artificiels.

73287171_2554944871266043_6974877080244715520_n

Le plus des produits

“Nos produits sont élaborés sans colorants, arômes artificiels ni conservateurs chimiques. Seuls les fruits ou les plantes donnent leurs arômes à nos produits. Par exemples, nos sirops de fruits contiennent entre 55 % et 60 % de jus de fruits, du sucre et un peu de jus de citron.

Conscients de ne pas pouvoir tout produire, nous cultivons essentiellement de la groseille rouge (d’où Les Perles Rouges), de la rhubarbe, nous disposons d’un verger généraliste mais déléguons la culture de certains fruits à des producteurs locaux (ex. fraises, melons…)

“Si nous avons changé de vie, c’est pour créer une activité qui nous correspond et que nous souhaitons partager avec nos clients à savoir produire des fruits, des légumes et des plantes dans le respect de l’environnement pour les transformer de la manière la plus saine possible. Nous pérennisons des pratiques ancestrales.””

Le choix du circuit court

“La Coop Paysanne est une excellente opportunité de proposer nos produits en région Bordelaise.
Nous souhaitons élaborer des produits mariant les aspects qualitatif, esthétique et naturel à des prix honnêtes.”

L’équipe

Martine et Johnny Evrard


L’adresse

Le Canton,

33570 Lussac


Surface globale 

1 ha


Les produits

Vins de fruits 

Liqueurs de fruits

Confitures, confits

Chutneys

Sirops de fruits et de fleurs

Pâtes de fruits