Thierry Ducasse, producteur de fruits et de vin


L’équipe

Le(s) producteur(s) : Thierry Ducasse

Un peu d’histoire

Thierry Ducasse a repris la propriété de ses parents en 1997. Cette belle exploitation de 65 hectares est implantée sur les coteaux de La Réole, ville millénaire située au cœur de l’Entre-deux-Mers.

Cette situation géographique exceptionnelle, à la croisée des chemins de St Jacques de Compostelle, domine la campagne environnante, ainsi que la Garonne. Ses alluvions procurent à cette terre la richesse qui donne à leur récolte ce goût incomparable.

Un projet de vie : valoriser ses produits et développer la production sont au cœur du projet de Thierry. S’engageant pour la qualité de la production, il souhaite entamer une démarche AREA.

La ferme

Coordonnées précises : 1 Malbat, 33190 La Réole

Surface : 55 Ha

Matériel et bâtiments : une chambre froide, 1 Ha de serres, 1 hangar de 600 m² et un chai de 300 m²

Les produits

Mode de production

Très attaché à la qualité des produits et au respect de l’environnement, Thierry maintient la tradition de polyculture, chère aux agriculteurs traditionnels.
Ainsi, ils travaillent la terre toute l’année, et produisent, en plus de la vigne, salades, pommes, brugnons, pêches…

Le mode d’agriculture est conventionnel et « réfléchi ». Sont produits sur l’exploitation : légumes (salade, aubergine, poivron, tomate, piment), fruits (pêche, nectarine, pomme), vin et céréales.

Que dire de plus ?

Bienfaits santé : les fruits et légumes sont cueillis à maturité pour une teneur maximale en vitamines et minéraux.

Projet d’avenir : Thierry souhaiterait vivre de se production en gagnant en autonomie sur les modes de commercialisation.

Site Internet

www.cultures-ducasse.fr