La Ferme de Prie Dieu, production de farines et légumineuses


L’équipe

Le(s) producteur(s) : Christophe Lamarlière

Un peu d’histoire

Christophe Lamarlière travaille dans son exploitation à Bournel, dans le Lot-et-Garonne. La ferme est située tout près des bastides du XVIIIème siècle, et s’étend sur 350Ha.

La ferme de Prie-Dieu accueille volontiers les visiteurs souhaitant en savoir plus sur les modes de production en Agriculture Biologique, modernes et respectueux de l’environnement.

La ferme

FERME DE PRIE DIEU
Lieu-dit : Prie-Dieu
47210 BOURNEL
TEL. 05 53 36 85 92
Surface : 350Ha

Les produits

Mode de production

« Notre souhait est d’apporter une solution équilibrée, respectueuse et juste.
Les deux composantes d’une agriculture saine sont les engrais et le désherbage. Nous avons su répondre à ces deux besoins primordiaux de l’utilisation d’engrais naturels par la culture intermédiaire de luzernes, féveroles et lentilles, et obtenir ainsi l’azote dont nous avions besoin. Les coccinelles remplacent la chimie dans les champs.

Nous avons avantageusement remplacé le labour, mutilant pour les sols, par le griffage, respectueux de la vie du sol et des micros-organismes. Cette solution, non-destructurante a pour principal avantage, hors le respect de la terre, une plus rapide et meilleure régénération. A l’opposé de l’Agriculture de masse, notre Agriculture est une Agriculture responsable, faite d’actions pondérées et amoureuses. Nous travaillons ensemble, la Terre et nous, pour offrir aux consommateurs ce qu’elle a de meilleur, en préservant les ressources. »

Que dire de plus ?

Bienfaits santé : les produits sont labellisés Agriculture Biologique, certifiant que les cultures sont dépourvues de résidus chimiques.

Site Internet :
www.fermedepriedieu.fr