Luc Alberti, producteur de fruits et de légumes


L’équipe

Le(s) producteur(s) : Luc Alberti

Un peu d’histoire

Le maraîchage chez Alberti, c’est avant tout une affaire de famille qui a débuté en 1960. C’est sur l’exploitation que se vendait la grande majorité des légumes cultivés.

Située sur les bords de Dordogne, entre Castillon la Bataille et Lamothe-Montravel, la production de fruits et légumes est gérée en agriculture raisonnée pour une démarche respectueuse de l’environnement et du consommateur.

La ferme

Coordonnées précises :
27 route du monument Talbot
24230 LAMOTHE-MONTRAVEL

Les produits

  • Légumes : Tomates, courgettes, aubergines, poivrons, blettes, rutabagas, panais, choux divers, poireaux, carottes, salades, citrouilles, piments, pâtissons, radis noirs et roses, fenouils, céleris, etc.
  • Fruits : Melons, pastèques, pêches, brugnons, cerises, kiwis, fraises, pommes diverses variétés, poires, noix, etc.
  • Herbes Aromatiques : Ciboulette, persil, thym, romarin, citronnelle, basilic, marjolaine, etc.

Que dire de plus ?

Bienfaits santé :

« Nous pratiquons ce que l’on nomme une agriculture raisonnée et raisonnable.

Raisonnée, dans notre utilisation des produits phytosanitaires (protection de la plante). Grâce à notre volonté de travailler avec les avantages qu’offre la lutte biologique intégrée, nous n’utilisons pas de pesticide.

Chaque année, nous enrichissons la terre avec de l’humus issu de l’agriculture biologique. Nous stimulons les défenses naturelles de la plante avec des produits à base d’algues utilisés aussi en agriculture biologique.

Raisonnable, car nous avons choisi de faire pousser nos légumes en pleine terre et non en hors-sol, nous avons aussi choisi des variétés gustatives et non à fort rendement.

Nous sommes à l’écoute des dernières avancées techniques et agronomiques afin d’améliorer encore notre impact sur l’environnement et sur la qualité de nos produits. »

Site Internet :
www.au-jardin-de-la-riviere.com/